(Hors sujet de Losard)
Bonjour,
Via le système des disques dur enfichables et connectés en SATA (expliqué l'autre fois), j'ai testé 3 OS Linux en français. (Il en existe beaucoup d'autres bien évidemment)
Autant le dire de suite, je suis débutant en Linux. Donc l'avis exprimé ci-dessous est purement subjectif, et ne veut en aucun cas créer une polémique (de plus)
UbuntuC'est mon préféré. Simple, facile, intuitif, complet et très bien traduit, il s'adapte à toutes sortes de PC, les anciens comme les récents.
KubuntuC'est d'après moi le plus beau. Adopte un style 'à la Windows' mais il demande un PC plus costaud. Quelques traductions manquent cependant.
MintC'est celui que je connais le moins. Assez joli (si on aime le style) Il me fait penser à Mac OSX dans son design épuré (gris métal). Les traductions sont aussi parfois manquantes dans quelques écrans.
La version LMDE m'a cependant donné du fil a retordre pour la configurer comme je voulais. Mot de passe au reboot vraiment casse-pied, paquets cassés mais introuvables. Il m'a tout de même fallu une bonne soirée de recherches intensives sur le net pour trouver comment résoudre mes différents problèmes. Un peu pénible sur le moment, mais maintenant, çà roule comme je le voulais

Toutes ces distributions permettent d'installer bon nombre de logiciels via des interfaces très pratiques à utiliser. Un grand bravo donc à tous ces gens qui travaillent dans l'ombre et fournissent un travail de qualité et à tous ceux qui apportent des solutions dans les nombreux forums