Softweerd Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Août 06, 2020, 01:15:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Les inscriptions au forum sont modérées suites aux abus. Si votre inscription a été supprimée par erreur, utilisez le formulaire de contact pour m'en informer
1299 Messages dans 111 Sujets par 98 Membres
Dernier membre: patrice
* Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  Softweerd Forum
|-+  Logiciels commerciaux
| |-+  Losard
| | |-+  Sauvegarde et restauration de données
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Sauvegarde et restauration de données  (Lu 13628 fois)
Matougris
Full Member

Sauvegarde et restauration de données
« le: Février 06, 2011, 01:27:20 »

Bonjour Fabrice

avant de faire une "bêtise" risquant de me provoquer une " Fatal Error ", je viens une fois de plus solliciter vos conseils et peut-être directives.

Comme je vous l'avais déjà laissé entendre , j'ai remis en service un deuxième PC ( Sony VAIO avec XP Pro ) sur lequel j'ai installé la dernière version de Losard que j'ai validé avec un numéro de série adéquat, et donc ça "baigne".
Avant de faire une réinstallation complète de Windows sur mon PC Nr.1 ( sur lequel tourne actuellement Losard depuis l'origine ) je voudrais récupérer " MES" données ( grilles encodées, abonnements, gains, etc....) pour les restaurez sur le Losard de mon PC.2
Je suppose que ces données sont contenues dans un fichier de mon répertoire Losard ( sous C: et Program Files ) mais lequel....Huh
Je viens de faire une "sauvegarde de données" ( dans le menu " Aide" de Losard ) qui me crée un dossier intitulé " Données_HyperFile_Classic_20110205_020833" contenant 3 fichiers; mais je ne sais pas ce que contiennent ces fichiers.

Alors ma question : quel(s) fichier(s) faut-il "restaurer" dans mon Losard du PC-2 , pour retrouver la configuration et les données de mon Losard du PC-1 Huh

Je ne suis pas assez "calé" en informatique pour me récupérer sur mes pattes , si jamais je me plante dans une manip hasardeuse.

Merci donc par avance pour vos précieux conseils
Cordialement   Grin
Journalisée
Edouard
Full Member

de nouvelles photos tous les jours ou presque

Re : Sauvegarde et restauration de données
« Répondre #1 le: Février 11, 2011, 01:23:03 »

Bonjour Matougris

si je ne me trompe il te suffit de copier le dossier Losard qui est sur ton 1er PC
et de le coller sur la racine de "C" de ton 2eme PC
si ton N° de license est le même pour les 2 PC ça devrait rouler
sinon il te demandera de mettre le bon N° de license

Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

« Répondre #2 le: Février 11, 2011, 11:34:06 »

Effectivement Matougris, Edouard a raison  Cheesy

Et désolé pour cette réponse tardive.
Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Matougris
Full Member

« Répondre #3 le: Février 11, 2011, 01:29:48 »

Bonjour Fabrice et Edouard

et merci pour vos réponses.

C'est exact , j'aurau pû faire en effet la manip proposée par Edouard, mais je voulais éviter cette procédure , puisque j'ai un problème de fonctionnement de Losard sur mon PC-1 , dont j'en avais déjà fait part à Fabrice ici même sur le forum, et que je voulais donc repartir à zéro sur mon PC-2 , avec une réinstallation disons "vierge" de Losard.
Je crains donc que la simple copie du dossier Losard du PC-1 sur le PC-2 , même ave un numéro de série différent, résolve mon problème . Je suppose qu'en procédant de cette manière je reporte sur le PC-2 , le problème que je rencontre sur le PC-1.

Je pensais donc pouvoir récupérer et transférer simplement "MES" données : encodages des différentes grilles ( Loto, EM, Keno ) qui doivent bien se trouver sur un ou plusieurs fichiers spécifiques.

D'ailleurs , dans le menu ( ? ) de Losard , il y a 2 commandes de prévues , à savoir "Sauvegarder l'application...." et " Sauvegarder les Données...." J'ai fait cette " sauvegarde de données" , qui me crée un dossier : "Données_HyperFile_Classic_20110205_020833" contenant 3 fichiers dont  je ne sais pas , maintenant, quoi en faire.... Huh

Concernant le problème de fonctionnement de Losard sur mon PC-1 , je ferai un post séparé pour l'exposer, à moins que Fabrice préfère que je n'encombre pas le forum, avec un problème qui semble ne concerner personne d'autre.
Je n'avais pas insisté, car persuadé que ça venait de mon PC, mais je n'ai aucun autre problème sur mon PC-1, avec aucun autre logiciel.

Cordialement et bonne journée à Vous

Journalisée
Edouard
Full Member

« Répondre #4 le: Février 12, 2011, 08:26:48 »

Bonjour Matougris

je pense que tu peux faire l'essai de recopier le dossier du PC1 vers le PC2 sans risque puisque si ça ne fonctionne pas
tu n'as qu'à le detruire
avant renommes le Losard que tu viens d'installer sur ton PC2 en "losard2" le temps de faire le test
si tout fonctionne tu détruis "Losard2" et tu gardes l'autre
si ça ne fonctionne pas tu detruit le dossier transféré et tu renommes "losard2" en "losard"

sinon un autre essai
tu cliques sur les 3 dossiers windows va te demander avec quoi tu veux les ouvrir, tu recherches "losard exe" dans le dossier losard qui est sur "C"
et tu vois ce que ça donne,
avant par securité fait une copie du dossier losard ainsi si ça ne fonctionne pas tu détruis le losard sur lequel tu as fais le test pour garder le losard propre que tu as copier.

Si je ne me trompe losard n'installe rien en dehors de son dossier donc aucun risque de polluer ta BRD avec ces manips que j'ai fait à plusieurs reprises pour faire differents test de Losard.

ps : je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai toujours pas de mail pour m'avertir d'une reponse sur un sujet bien que j'ai bien coché "m'aviser des reponses" j'ai juste un avertissement pour la 1ere reponse mais pas les suivantes
Journalisée
Matougris
Full Member

« Répondre #5 le: Février 12, 2011, 10:52:25 »

Hello Edouard,

très sympa à toi, de me venir en aide pour essayer de résoufre mon petit problème.

Tes suggestions sont très pertinentes, et je vais les mettre en application dès ce soir et te tiendrais informé.
D'ailleurs , cela devrait me permettre de déterminer si l'anomalie du fonctionnement de Losard ( d'origine ) que je constate sur mon PC-1 , perdure sur mon PC-2 , ou si c'est un "bug" quelque part dans mon PC-1.

ps : je n'ai jamais utilisé cette fonction " aviser ", mais vais faire un essai de mon côté et te tiendrai au courant.

Merci en tout les cas de ta disponibilité et bonne soirée
Cordialement   Grin
Journalisée
Edouard
Full Member

« Répondre #6 le: Février 13, 2011, 12:35:59 »

pas de quoi,

bonne fin de soirée
Edouard
Journalisée
Matougris
Full Member

« Répondre #7 le: Février 15, 2011, 05:08:22 »

Bonjour Fabrice,

malgré les suggestions d'Edouard que vous avez d'ailleur approuvé, j'ai tout essayé sans succès .

1/ j'ai transféré mon Losard d'origine de mon PC-1 sur mon PC-2 , et je retrouve exactement le même problème de fonctionnement, ce qui veut donc dire que ça ne se situe pas au niveau de mon PC-1, comme je l'avais cru.

Pour faire bref, le problème que je rencontre est que une fois la page d'acceuil affichée ( après 3 à 5 minutes d'attente ) , je passe sur la page de résultats et je clique sur la "parabole" pour télécharger les résultats. Je vois défiler en bas de la page , à gauche les "textes" de téléchargement du Loto, d'Euromillions et du Keno , puis Losard reste bloqué dans cette configuration de téléchargement et je suis obligé de passer par le gestionnaire des Tâches pour "Terminer la Tâche" afin de libérer Losard et mon PC.
Quand je redémarre Losard , les résultats téléchargés s'affichent bien.

2/ ce que je cherche à faire , c'est de restaurer les données que j'ai sauvegardé ( menu " ? " : sauvegarder les données....) de mon Losard-1 ( d'origine ) pour les restaurer dans le Losard-2 ( vierge )
Cette sauvegarde m'a crée 3 fichiers inclus dans un dossier : " Données_HyperFile_Classic_20110205_020833" que j'ai essayé de copier dans les différents dossier de mon Losard-2 , mais également sans résultat .
Je suppose qu'il doit quand même être possible de restaurer ses données dans une version vierge de Losard... Huh

Je suis navré de vous mettre à contribution pour un problème très  certainement dû à une mauvaise manip de ma part dans Losard.
Il me reste bien entendu la solution de ré-encoder toutes mes grilles dans lo Losard-2 , ce qui devrait mettre fin au sujet.

Cordialement  Grin
Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

« Répondre #8 le: Février 15, 2011, 05:08:44 »

Bonjour Matougris,

1/Le télécharment des résultats du Keno prend beaucoup de temps car il y a plus 59.000 tirages contenus dans le fichier zip fourni par la FDJ
- Après le téléchargement de l'historique, Losard dézippe le fichier, lit ligne par ligne et ajoute les tirages (un par un) dans le base de de données de Losard si ceux-ci n'existe pas. (opération faites pour chaque jeu téléchargé, Loto, Euro Millions,Keno,...)
-Ensuite, il y a un petit popup en bas à droite qui apparaît pour vous dire si vous avez gagné ou perdu. Ce popup peut chez certains causer des problèmes. Pour le désactiver, voir http://www.softweerd.com/aide/losard/files/%7B420C7B60-CDF3-48F3-83AD-EF3F5495B40F%7D.htm pointeur rouge n° 3, décochez la case "Afficher une fenêtre furtive lors du téléchargement"
Pour info, le téléchargement des résultats de tous le jeux sur mon pc 4 coeurs avec une ligne vdsl à 20 Mbits prend environ 40 secondes.

2/Ce backup est réalisé dans un format propriétaire. C'est un sorte de fichier Zip propre à Windev (langage de programmation de Losard). Si le point N°1 ne résoud rien, envoyez-moi votre backup Données_HyperFile_Classic_20110205_020833 et je regarderai si les fichiers sont endommagés.
Ce backup est un répertoire contenant 3 fichiers : Archive.wdz+wdbackup.id+wdbackup.tab. J'ai besoin des 3 fichiers  Roll Eyes
Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Matougris
Full Member

« Répondre #9 le: Février 15, 2011, 06:09:12 »

Bonjour Fabrice , et merci pour votre réponse.

voilà quelques précisions concernant le pbm rapporté :

1/ Ok j'avais bien noté que le "traitement" des résultats du Keno était " hyper long " , mais je dois préciser que pendant tout le temps que Losard reste bloqué en téléchargement , je n'ai aucun "popup" qui s'affiche en bas à droite , vu que Losard semble carrément bloqué avant la phase du traitement affichant le "popup" m'indiquant si j'ai gagné ou perdu.... Huh
Pourtant le téléchargement et le "traitement" des résultats semblent s'être bien déroulés, puisque quand je fais " Fin de tâche" ( dans le gestionnaire de tâches ; obligé pour fermer Losard et libérer mon PC ) et que je relance Losard, tous les résultats s'affichent normalement et au complet dans la fenêtre des résultats.

J'ajoute à cette petite histoire , si ça peut avoir son importance , que je n'avais pas joué depuis longtemps au Kéno . Puis j'avais refait un abonnement pour 1 mois ( en décembre ), puis je n'ai pas renouvelé cet abonnement ni en Janvier , ni en Février .
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, ou si c'est une coincidence , mais il semble que le problème soit apparu après le "non-renouvellement" de l'abonnement Keno.

2/ OK bien noté pour le backup . Le dossier crée, contient en effet les 3 fichiers auxquel vous faites référence, et je pensais pouvoir restaurer moi-même ces données dans le Losard vierge que j'ai téléchargé sur mon PC-2.
Je vous les fait parvenir par courrier mail.

Cordialement
Journalisée
Matougris
Full Member

Re : Re : Sauvegarde et restauration de données
« Répondre #10 le: Février 15, 2011, 07:23:52 »

ps : je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai toujours pas de mail pour m'avertir d'une reponse sur un sujet bien que j'ai bien coché "m'aviser des reponses" j'ai juste un avertissement pour la 1ere reponse mais pas les suivantes

Hello Edouard

juste pour ton info ; la fonction "Aviser" a l'air de marcher pour moi ; je reçois un mail , chaque fois qu'un nouveau message est posté sur le fil que j'ai ouvert.  Cheesy

Cordialement 
Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

« Répondre #11 le: Février 16, 2011, 04:12:53 »

En dessous de cette page (à droite) il faut cliquer sur le bouton aviser
Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Edouard
Full Member

« Répondre #12 le: Février 17, 2011, 02:38:23 »

Bonjour tout le monde

je passais par hasard Smiley
car je n'ai pas été avertis des nouveaux messages

j'ai bien coché le bouton avisé,
d'ailleurs si je reclique dessus il me demande si je suis sûr de vouloir "desactiver" la notification

la notification fonctionne bien sur la 1ere et 2eme réponse en gros puis plus rien

et la, sous la fenêtre ou je tape mon message "m'aviser des reponses" est bien coché

mais bon si je suis le seul ce n'est donc pas un problème du forum
je fais avec (ou sans plutôt)

Journalisée
Matougris
Full Member

« Répondre #13 le: Février 17, 2011, 03:39:15 »

Hello Edouard, bonjour

juste pour ton info, ça marche bien chez moi, sur ce fil depuis que j'ai cliqué sur " Aviser " , après que tu ais signalé ton pbm.
( voir ton post plus haut )
Je vais quand même surveiller et te tenir au courant.

Egalement pour info, mon problème ayant fait l'objet de ce fil , était dû à un bug et a été résolu par Fabrice par la nouvelle version de Losard. Affaire donc terminée pour moi.

Bonne journée
cordialement  Grin
Journalisée
Edouard
Full Member

« Répondre #14 le: Février 17, 2011, 03:54:05 »

Bonjour Matougris

et merci pour le retour,
pour moi toujours rien j'ai juste rafraichis la page pour voir s'il y avait de nouvelles reponses, mais pas de mail

Pour ton problème content qu'il soit résolu
Mais avec Fabrice il fallait s'en douter
un problème ne reste jamais longtemps un problème

je vais de ce pas télécharger la dernière version.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Softweerd Forum | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !