Softweerd Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avril 14, 2021, 01:27:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Les inscriptions au forum sont modérées suites aux abus. Si votre inscription a été supprimée par erreur, utilisez le formulaire de contact pour m'en informer
1299 Messages dans 111 Sujets par 98 Membres
Dernier membre: patrice
* Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  Softweerd Forum
|-+  Logiciels commerciaux
| |-+  Losard
| | |-+  Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Sujet: Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie  (Lu 40445 fois)
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« le: Juin 12, 2009, 10:20:23 »

Bonjour,

Avant d'installer cette nouvelle version, vous devez ABSOLUMENT faire un backup de la version installée sur votre disque dur (C:\Losard)
Utilisez par exemple WinZip, 7Zip ou WinRar pour "zipper" le répertoire de Losard avant de faire l'installation de la nouvelle version.

Nouvelle version 2.02A disponible ICI 

Ces deux nouvelles options se trouvent sur la partie gauche de la fenêtre principale, dans le tiroir "Divers", situé en dessous du tiroir "Dernières consultations"
Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Edouard
Full Member

de nouvelles photos tous les jours ou presque

Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #1 le: Juin 13, 2009, 05:43:52 »

bonjour Fabrice,

j'ai telechargé cette derniere version et ça à l'air OK

par contre je me demande si on a bien fait de te demander d'avoir le calcul des gains et des mises
c'est demoralisant de voir combien on a "gagné" par rapport à ce qu'on a dépensé  Cry

par contre un petit problème dans l'encodage manuel des tirages (je ne sais plus si je te l'avais signalé)
lorsqu'on encode un tirage manuellement, arrivé à la fin de la ligne on clic sur le bouton vert "+" pour valider et le curseur se positionne au debut de la ligne suivante
et il est impossible de sortir de cette fenêtre.
le seul moyen que j'ai trouvé est de remplir cette nouvelle ligne jusqu'au bout sans valider le dernier chiffre ni le tirage et supprimer la ligne avec le bouton rouge "-"

est-il possible lorsqu'on valide une ligne de ne pas envoyer le curseur sur la ligne suivante, ou pouvoir annuler une ligne avec le bouton rouge -" même si elle n'est pas complète ?
ceci dis je ne sais pas si c'est tres important, il faudrait savoir si des utilisateurs utilisent la possibilitée d'encoder manuellement les tirages.

Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

« Répondre #2 le: Juin 13, 2009, 07:12:41 »

Salut Edouard,

Citation
par contre un petit problème dans l'encodage manuel des tirages (je ne sais plus si je te l'avais signalé)
lorsqu'on encode un tirage manuellement, arrivé à la fin de la ligne on clic sur le bouton vert "+" pour valider et le curseur se positionne au debut de la ligne suivante
et il est impossible de sortir de cette fenêtre.
le seul moyen que j'ai trouvé est de remplir cette nouvelle ligne jusqu'au bout sans valider le dernier chiffre ni le tirage et supprimer la ligne avec le bouton rouge "-"

est-il possible lorsqu'on valide une ligne de ne pas envoyer le curseur sur la ligne suivante, ou pouvoir annuler une ligne avec le bouton rouge -" même si elle n'est pas complète ?
ceci dis je ne sais pas si c'est tres important, il faudrait savoir si des utilisateurs utilisent la possibilitée d'encoder manuellement les tirages.

Normalement, il faut appuyer sur la touche Escape (ESC) pour sortir de l'édition de la ligne.  Wink

Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Edouard
Full Member

« Répondre #3 le: Juin 13, 2009, 08:10:52 »

Maintenant que tu me le dis il me semble bien que je t'en avais déjà parlé et que tu me l'avais dejà dis.
c'est l'âge qui commence à faire ressentir ses premiers effets
« Dernière édition: Juin 13, 2009, 08:13:12 par Edouard » Journalisée
Matougris
Full Member

« Répondre #4 le: Juin 15, 2009, 02:50:40 »

Bonjour,

Avant d'installer cette nouvelle version, vous devez ABSOLUMENT faire un backup de la version installée sur votre disque dur (C:\Losard)
Utilisez par exemple WinZip, 7Zip ou WinRar pour "zipper" le répertoire de Losard avant de faire l'installation de la nouvelle version.

Ces deux nouvelles options se trouvent sur la partie gauche de la fenêtre principale, dans le tiroir "Divers", situé en dessous du tiroir "Dernières consultations"

Bonjour Fabrice,

Je suis toujours à la version 1.00Z , et je voudrais savoir s'il est opportun de télécharger et d'installer cette nouvelle version toujours en Bêta , ou s'il vaut mieux attendre la version définitive stabilisée , étant entendu que pour le moment je ne joue pas à OXO.

Merci à vous et Bonne semaine
Cordialement
Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

« Répondre #5 le: Juin 15, 2009, 05:32:15 »

Bonjour Matougris,

Cette version est toujours en bêta car il  y a un problème de ralentissement de l'affichage sur certaines configurations.  Undecided

En effet, la dernière version du compilateur de WinDev 14 qui me sert à créer Losard, semble en cause.   Lips Sealed

Pour le reste, tout semble OK.

Rien ne vous empêche de faire le backup de votre version actuelle de tester la nouvelle. Si çà ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir à l'ancienne version.
« Dernière édition: Juin 16, 2009, 11:54:06 par Fabrice De Weerd » Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Matougris
Full Member

Re : Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #6 le: Juin 17, 2009, 04:07:37 »

Bonjour Matougris,

Cette version est toujours en bêta car il  y a un problème de ralentissement de l'affichage sur certaines configurations.  Undecided

En effet, la dernière version du compilateur de WinDev 14 qui me sert à créer Losard, semble en cause.   Lips Sealed

Pour le reste, tout semble OK.

Rien ne vous empêche de faire le backup de votre version actuelle de tester la nouvelle. Si çà ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir à l'ancienne version.

Bonjour Fabrice , et merci pour votre réponse .

Je vais donc suivre vos recommandations, mais auparavant , faut que je résolve un problème de "plantage" aléatoire de mon navigateur IE7 , suite à une tentative de mise à jour vers la version IE8 qui m'a causé beaucoup de soucis. J'ai réussi finalement à désinstaller IE8 ( désinstallation pas prévue d'une manière normale par MS ) , pour revenir à IE7 ,mais depuis j'ai des blocages intempestifs, de IE7, mais aussi de OE6 , et de ma connexion WiFi , et malgré toutes mes "recherches" , je n'ai pas encore trouvé les causes, ni le remède.  Huh  Sad

Je sais , ce n'est pas le propos ici, mais si quelqu'un d'entre vos "membres" avait une petite idée derrière la tête , ce serait sympa de me contacter , en-dehors de ce forum, bien évidemment.
Je sais qu'il y a une alternative à IE , avec Firefox , mais je tiens quand même à remettre en état IE7.
Merci par avance.

Je m'excuse auprès de Fabrice pour cette incartade aux sujets du Forum   Roll Eyes

Cordialement   Grin
Journalisée
Edouard
Full Member

Re : Re : Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #7 le: Juin 29, 2009, 07:50:56 »

Bonjour Fabrice , et merci pour votre réponse .

Je vais donc suivre vos recommandations, mais auparavant , faut que je résolve un problème de "plantage" aléatoire de mon navigateur IE7 , suite à une tentative de mise à jour vers la version IE8 qui m'a causé beaucoup de soucis. J'ai réussi finalement à désinstaller IE8 ( désinstallation pas prévue d'une manière normale par MS ) , pour revenir à IE7 ,mais depuis j'ai des blocages intempestifs, de IE7, mais aussi de OE6 , et de ma connexion WiFi , et malgré toutes mes "recherches" , je n'ai pas encore trouvé les causes, ni le remède.  Huh  Sad

Je sais , ce n'est pas le propos ici, mais si quelqu'un d'entre vos "membres" avait une petite idée derrière la tête , ce serait sympa de me contacter , en-dehors de ce forum, bien évidemment.
Je sais qu'il y a une alternative à IE , avec Firefox , mais je tiens quand même à remettre en état IE7.
Merci par avance.

Je m'excuse auprès de Fabrice pour cette incartade aux sujets du Forum   Roll Eyes

Cordialement   Grin

Bonjour Matougris

à tout hasard, as tu tenté une restauration à une date anterieur à tes problemes ?
Journalisée
Edouard
Full Member

« Répondre #8 le: Juin 29, 2009, 07:54:11 »

Bonjour Fabrice

je viens de voir un problème sur la recap des gains

Ke 26 juin j'ai eu à l'Euromillion un gain de 2 fois 9.00¤ qui apparaissent bien sur la page des gains journaliers, par contre sur la recap il n'apparaît qu'un seul gain de 9.00¤
je suis toujours sur la beta 2.02A, je pense que la version definitif est la même puisqu'ell a le meme N° de version.

Journalisée
Matougris
Full Member

Re : Re : Re : Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #9 le: Juillet 01, 2009, 01:12:42 »

Bonjour Matougris

à tout hasard, as tu tenté une restauration à une date anterieur à tes problemes ?
Citation

bonsoir Edouard,

merci pour la suggestion, mais j'avais bien sûr essayé un "tas de trucs " dont la restauration, mais sans succès .
Cela dit j'ai finalement réussi à résoudre le problème ( du moins je l'espère ) en faisant un nettoyage en profondeur avec divers softs, puis, j'ai fait un nouveau téléchargement de IE8 , à partir d'un autre site, puis tenté une nouvelle installation de IE8 , et cette fois-çi tout semble être OK ; je croise les doigts...!!!
Fausse manip de ma part ou mystères insondables de la technologie....Huh?   I don't know....!!!

Cordialement
Journalisée
GERARDL555
Full Member

http://jouons.en.equipe.free.fr/

« Répondre #10 le: Juillet 03, 2009, 11:50:53 »

Bonjour,

Salut Fabrice !

Je pense que pour l'utilisateur moyen , tes instructions ne sont pas suffisamment développées !

Personnellement, je ne suis pas sur d'avoir compris , d'un autre coté , trop tard , j'ai installé cette version !

Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail concernant un problème au niveau de la licence , bizarre HuhHuh??

bye

gg
Journalisée

Matougris
Full Member

« Répondre #11 le: Juillet 04, 2009, 03:16:43 »

Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #11 le: Aujourd'hui à 01:59:15 »     

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Fabrice, et aux "participants"

Voilà , pour des raisons d'organisation de jeux , j'ai été amené à attendre le 1er juillet pour essayer de mettre en oeuvre la nouvelle version de Losard.

J'ai donc suivi scrupuleusement les instructions de Fabrice , à savoir :
-backup par 7-zip de ma version Losard 1.00z
-téléchargement de la version 2.02A sur le lien indiqué par Fabrice, et enregistrement dans un dossier de mon HD
-installation de cette version , sans avoir au préalable touché à quoi que se soit dans le dossier Losard existant
et HOP , et contrairement à GERARDL555 , tout a baigné pour moi ,sans le moindre problème et cette nouvelle version est opérationnelle : donc BRAVO à Fabrice   

Cela dit, personnellement je ne joue qu'au Loto , Euromillions et Keno, et je ne peut donc émettre de commentaire sur les jeux Jocker et OXO.
Néanmoins , et compte-tenu du très peu d'expérience que j'ai du fonctionnement de cette nouvelle mouture , j'ai tout de même remarqué quelques petites anomalies, que je vais peut-être avoir du mal à exposer .

J'ai aussi une question , peut-être pas liée à la nouvelle version, mais remarquée du fait que j'ai été amené à re-configurer et réencoder de nouvelles grilles , et avant d'aller plus loin, j'aimerai que Fabrice me fournisse des éléments de réponse , évidentes peut-être, auquel cas , je m'en excuse par avance.

- dans la fenêtre " abonnements " il y a une case à cocher , intitulée : " Tenter de télécharger les résultats directement via les pages web "
et j'avoue que j'ai un doute , car j'ai remarqué que suivant que cette cas est cochée ou pas , j'ai ou je n'ai pas l'affichage de certains résultats.
Si j'avais bien compris Fabrice à l'époque, les résultats sont téléchargé directement sur la FDJ , et que si ce téléchargement ne fonctionnait pas , comme c'est déjà arrivé , on pouvait télécharger les résultats sur le site WEB , en cochant cette case et je suppose que c'est pour l'ensemble des jeux , et non pas individuellement par type de jeux   
est-ce que je fais erreur ou pas   Huh Huh 

je vais refaire quelques essais pour essayer d'être plus précis.

Qoui qu'il en soit, cette case faut-il par défaut ne pas la cocher ?

Bon courage / Cordialement
Journalisée
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #12 le: Juillet 04, 2009, 12:09:11 »

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive, mais vu que le soleil est trop rare sur le plat pays, j'en ai quelque peu profité pour flâner  Roll Eyes

A Edouard,
Bien vu, c'est corrigé et ce sera dispo très bientôt.

Pour les soucis de Gérard,
Pour son soucis concernant l'encodage manuel, on s'est arrangé par téléphone car son OS (Win2000) n'est pas supporté par Losard (Minimum WinXP).
Pour sa licence, c'est aussi arrangé car notre ami avait changé de configuration matérielle.  Grin Grin Grin

A Matougris,
Citation
dans la fenêtre " abonnements " il y a une case à cocher , intitulée : " Tenter de télécharger les résultats directement via les pages web "
Il s'agit en fait de la fenêtre des options  Wink

Citation
Si j'avais bien compris Fabrice à l'époque, les résultats sont téléchargé directement sur la FDJ , et que si ce téléchargement ne fonctionnait pas , comme c'est déjà arrivé , on pouvait télécharger les résultats sur le site WEB , en cochant cette case et je suppose que c'est pour l'ensemble des jeux , et non pas individuellement par type de jeux
Lorsque vous cliquez sur le bouton avec l'antenne parabolique, Losard télécharge l'historique des résultats pour les jeux demandés. Cependant, ces historiques sont mis à jour environ 1h à 2h après les tirages, et parfois, il manque le montant des gains.
Dans ce cas, Losard indique en mauve qu'il n'a pas reçu les gains -> "Montants indisponibles lors du téléchargement".
Si cette phrase apparaît lors du téléchargement et que vous avez cochez la case "Tentez de ...", alors Losard va lire les résultats directement sur les pages web.

Enfin, lors d'un téléchargement, c'est toujours la toute dernière date des derniers tirages trouvés dans toutes les base de données de Losard qui est affichée. (tous jeux confondus)

Vous pouvez laisser cette case cochée.
« Dernière édition: Juillet 04, 2009, 12:25:40 par Fabrice De Weerd » Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Fabrice De Weerd
Fabrice De Weerd
Administrator
Hero Member

Fabrice De Weerd

Re : Losard 2.02E
« Répondre #13 le: Juillet 04, 2009, 01:14:43 »

La dernière version 202E est disponible sur http://download.softweerd.com/Losard%20Installation.EXE
Journalisée

Bien à vous,
Fabrice De Weerd.
Matougris
Full Member

Re : Re : Losard 2.02A (Bêta) avec calcul des gains + combinaison déjà sortie
« Répondre #14 le: Juillet 04, 2009, 03:59:04 »

Bonjour Fabrice,

vous aviez bien raison de profiter un peu du soleil...ici , en Aquitaine, on a eu très chaud ces temps derniers, mais la fraicheur est arrivée et on respire un peu mieux

Citation
]Il s'agit en fait de la fenêtre des options  Wink

Oui, bien sûr , me suis trompé, s'agissait bien de la fenêtre " option " et non " abonnements "

Citation
Lorsque vous cliquez sur le bouton avec l'antenne parabolique, Losard télécharge l'historique des résultats pour les jeux demandés. Cependant, ces historiques sont mis à jour environ 1h à 2h après les tirages, et parfois, il manque le montant des gains.
Dans ce cas, Losard indique en mauve qu'il n'a pas reçu les gains -> "Montants indisponibles lors du téléchargement".
Si cette phrase apparaît lors du téléchargement et que vous avez cochez la case "Tentez de ...", alors Losard va lire les résultats directement sur les pages web.

Enfin, lors d'un téléchargement, c'est toujours la toute dernière date des derniers tirages trouvés dans toutes les base de données de Losard qui est affichée. (tous jeux confondus)

D'accord , bien compris cette fois-çi , et j'avais bien constaté tout ce que vous décrivez.

Citation
Vous pouvez laisser cette case cochée. 

Ok donc pour cocher cette case

Cordialement et bon WE
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Softweerd Forum | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !